rtts

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Présentation de jeux pour étudier un éventuel achat par l'association.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Commande Mai 2018 ?

Commande Mai 2018 ? il y a 2 mois 2 semaines #3707

• Teuf
  • Portrait de Teuf
  • Membre
Pat écrit:
Si on n'est pas encore en faillite, on peut peut-être se permettre un plus gros jeu. Ce d'autant que ça permettra de renouveler le genre ! Est-ce que ça change beaucoup de l'autre ? Ou est-ce juste de nouveaux personnages et un nouvel environnement ? Je crois qu'il y a quelques personnes à l'assoc. qui commencent à connaître Terra Mystica par cœur... :whistle: je ne donnerai pas de noms... :P
Nous ne sommes pas en faillite :) On retrouve a priori les mêmes mécanismes principaux de Terra Mystica mais pas mal de changements tout de même outre la thématique. Le jeu semble un peu plus compliqué.

J'ai trouvé la liste des principaux changements :

- le plateau cultes (4 de mémoire) transformé en technologies (6 ici comme 6 grands axes de développement). Chaque axe de dév va être modulé par 2 techs (1 normale et 1 avancée) piochée au hasard qui donne des variations (et ce qui accentue l'asymétrie, pas uniquement sur son plateau mais aussi sur ce plateau commun de tech).
- objectifs de fin de partie fixe à TM (enfin je crois :P) / aléatoire à Gaia Project.
- une monnaie supplémentaire (les C.I.Q.) qui apporte aussi son brin de nouvelles actions.
- beaucoup de vide sur le plateau donc une logique accrue sur le déplacement (et donc dur de se passer d'un niveau 2 en navigation ou alors un usage forcené de CIQ)
- l'axe de dév de gaiaformation qui dynamise encore plus le cycle des bols de pouvoir
- plateau modulaire ce qui d'ailleurs permet de mieux adapter à toute config de joueurs (notamment 2 joueurs)

Au niveau des avis, certains préfèrent l'un ou l'autre...mais la 2eme version reste un excellent jeu donc s'il y'a des partants, il sortira.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Commande Mai 2018 ? il y a 2 mois 2 semaines #3718

• Teuf
  • Portrait de Teuf
  • Membre
Commande passée....un peu tardivement mais bon les jeux seront là très bientôt.
Il y'en a pour tous les goûts même si les jeux sont plutôt orientés "joueurs" ce coup ci.
Je ne pense pas qu'il y'aura de commande d'ici l'AG (il y'a de quoi faire !).

Bref, les jeux commandés :

Pour l'assoc
- 2 tapis Ultimate Guard Noir 80x80
- Clans of Caledonia (Chez EspritJeux...Pas dispo chez Philibert)
- Exploding Kittens (Chez EspritJeux...Moins cher que chez Philibert m'a permis d'avoir le port gratos)
- Caverna : Caverne vs Caverne (Philibert)
- Santa Maria (Philibert)
- Hero Realms - Jeu de Deckbuilding (Philibert)

A noter que nous avons bénéficié d'un bon de réduc de 30€ chez Philibert. Le montant toutes boutiques confondues est de 175,07€
Pas de Gaia Project. On compte sur Charles pour nous le faire essayer ;) Clans Of Caledonia est dans le même esprit que Terra Mystica, cela devrait plaire :)
La liste des jeux présente sur le compte google RTTS est à jour (ainsi que le détail des montants des commandes).

Pour Cécile

- 1 tapis Ultimate Guard Noir 80x80
35,47 € (chèque ou virement pour RTTS).

Pour Arnaud

- Shabadabada
8,55 € (chèque ou virement pour RTTS).

J’espère n'avoir rien oublié (j'ai zappé la piste de dé...ce sera pour une autre fois).

A bientôt pour de nouvelles aventures :)

Teuf.
Dernière édition: il y a 2 mois 2 semaines par Teuf.

Commande Mai 2018 ? il y a 2 mois 2 semaines #3723

• Illian
  • Portrait de Illian
  • Membre
Clans of Caledonia, j'avais hésité à me le prendre, chouette !
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.076 secondes