rtts

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Présentation de jeux pour étudier un éventuel achat par l'association.

SUJET : Commande Avril 2017

Commande Avril 2017 il y a 1 an 3 mois #2673

• Teuf
  • Portrait de Teuf
  • Membre
Hello,

Qui dit nouvelle armoire (normalement ce WE), dit nouveaux jeux !
Je propose une commande pour l'assoc (histoire de fixer une échéance partons sur le 22 avril...cela laisse le temps de venir). Qu'en dites vous ? Nous avons le budget pour et nous disposons d'un bon d'achat de 55€50 sur Philibert.

Je reste sur l'avis de commander des jeux formats petits (jeu de cartes par exemple) ou moyens (type Isle Of Skye). Des trucs assez facile à sortir quoi.
Même si ce n'est pas le but si certains jeux peuvent faire l'affaire pour le Rallye Jeux ce sera tant mieux mais on aura l'occasion d'en reparler.

Bref si vous avez des suggestions ou des envies de jeux, n'hésitez pas !

Quelques idées :

King Domino (proposé par Brice initialement il me semble). Un petit jeu facile à prendre et très malin. Déjà joué pour ma part et cela ferait parfaitement l'affaire pour début/fin de soirée avec ou sans enfants.
www.philibertnet.com/fr/blue-orange/4492...o-3770000904406.html

Twelve Heroes. Un jeu pour 2 joueurs très simple qui pourrait faire l'office de tournois si l'envie vous reprends de tenter l'expérience.

Imagine. Jeu d'ambiance basé sur des formes sur des feuilles transparentes qu'il faut associer pour faire deviner film, personnage, etc. Marche toujours très bien et tout public.

Bandido. Petit jeu coopératif où il faut constituer un labyrinthe tout en bloquant les sorties.

Flamme Rouge VF. Un jeu de course sur le cyclisme. Le theme ne me parle pas trop mais cela manque de jeux de courses à l'assoc et celui a l'air plutôt réussi à en lire les critiques.

L'Année du Dragon. Un peu plus "velu" que le reste, c'est un jeu excellent pour y'avoir jouer plusieurs fois. Il prends tout son sel quand il est joué à 4 ou 5 joueurs ce qui tombe plutôt bien car nous manquons de jeu à 5 je trouve. Jouable Trop compliqué pour les enfants cependant.

En accessoire, il faudrait également commander des jetons pour les joueurs de cartes.

Si d'autres suggestions, allez-y :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Commande Avril 2017 il y a 1 an 3 mois #2675

• Illian
  • Portrait de Illian
  • Membre
Pour ma part je valide la commande d'Imagine, car ça fait plusieurs fois qu'on en parle et je pense effectivement que ça peut être un petit jeu fun, sans prise de tête, pour des débuts ou fin de soirées. :P

Kingdomino a l'air sympa aussi !
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Illian.

Commande Avril 2017 il y a 1 an 3 mois #2676

• Teuf
  • Portrait de Teuf
  • Membre
Quelques suggestions hier de "gros" jeux déjà connu mais non possédé par l'assoc : Great Western Trail (qui j'avoue ressort souvent en ce moment) et Francis Drake + Ext 6 joueurs (pas beaucoup de jeux qui se jouent à 6 dans ce format).

Commande Avril 2017 il y a 1 an 3 mois #2684

• jmgimond
  • Portrait de jmgimond
  • Administrateur
Francis drake est un must have. Je ne comprends pas qu'il ne soit pas dans ma ludothèque !
Great Western semble avoir la côte et va rentrer certainement dans les top 5 des jeux les plus sortis cette saison. Pour ma part, même si je n'y ai pas encore joué (ce qui ne devrait pas tardé hein), je valide.
King domino : C'est simple et bon. +1.
Twelve Heroes : je le regarde depuis son annonce avec grand intérêt, mais peu de chance de le sortir à la maison. Il serait donc bienvenu chez RTTS !
Imagine est bien pensé et permettra de bonne rigolade. +1.

Je n'ai pas encore regardé les jeux suivants, donc je ne me prononce pas pour l'instant : Bandido, Flamme rouge et L'année du dragon.
Quand je pense jeu de course, je pense Formula D qui est jouable jusqu'à 10 personnes, mais il est malheureusement indisponible pour le moment chez Philibert.

Voici ce que je propose de mon côté :
  • Scythe : je ne l'ai pas kickstarté car il n'était pas en français
  • Pillards de la mer du nord : tout pareil que Scythe
  • Celestia, extension coup de pouce : c'est pas cher et cela peut varier les plaisirs avec de nouveaux pouvoirs et de nouvelles règles.
  • Kanagawa
  • Scotland Yard, le jeu de carte
  • Parade : toujours indisponible !!!

Il faut aussi prendre des accessoires comme :
  • Piste de dés
  • Tapis de jeu 80x80
  • Jetons (en vue du tournoi de coinche)
  • Petite caisse pour rangement des accessoires, des petits jeux, crayons, papiers, ...

Commande Avril 2017 il y a 1 an 3 mois #2686

• Illian
  • Portrait de Illian
  • Membre
Je viens de regarder la fiche de Twelves Heroes et effectivement, il a l'air intéressant !

Commande Avril 2017 il y a 1 an 3 mois #2688

• Teuf
  • Portrait de Teuf
  • Membre
Scythe est en preco pour fin du mois. Cela peut effectivement le faire mais pour y avoir déjà joué ce n'est pas un jeu que l'on sort à la légère et le prix (72€) est élevé. J'ai peur que comme Eclipse, il sorte peu. Cela dit, pourquoi pas...

Pillards de la mer du nord serait vraiment adapté mais il faudra attendre août à priori pour une réimpression (bien que certains sites affichent des precos pour mai)

Celestia, extension coup de pouce, Bonne idée.

Kanagawa, Bonne idée.

Scotland Yard, le jeu de carte, Connais pas mais on va partir du principe que c'est une bonne idée :P

Je rassemblerais les propositions d'ici 15 jours pour faire une estimation du budget de la commande (là, c'est déjà un peu lourd je pense, il va falloir choisir).

Commande Avril 2017 il y a 1 an 3 mois #2689

• Teuf
  • Portrait de Teuf
  • Membre
Pour Scythe, la question ne se pose pas : la preco est déjà épuisé. Réédition VF en Août. :unsure:

Commande Avril 2017 il y a 1 an 3 mois #2690

• Teuf
  • Portrait de Teuf
  • Membre
Et dans le style jeu pour joueurs avec négo, y'a Inis qui est bien chouette aussi.

Commande Avril 2017 il y a 1 an 3 mois #2694

• jmgimond
  • Portrait de jmgimond
  • Administrateur
Scotland Yard, le jeu de carte, Connais pas mais on va partir du principe que c'est une bonne idée :P
Jetez quand même un coup d'oeil pour voir si cela plait majoritairement.

Pour les gosses, il faudrait peut-être leur soumettre une sélection de jeux, afin qu'il s'investissent plus dans leur "propre ludothèque"...

Commande Avril 2017 il y a 1 an 3 mois #2709

• Teuf
  • Portrait de Teuf
  • Membre
Ci-dessous une synthèse des jeux cités et dispo.
J'ai enlevé 2 de mes propositions à savoir Inis et L'année Du Dragon. Cela ferait l'affaire pour l'assoc (surtout Inis !) mais cela fera sans doute trop avec Francis Drake et Great Western..

On arrive à un total de 185€ sachant que nous avons un bon d'achat de 55€, cela ramène la facture 130€ à ce qui est déjà pas mal.
Si certains ont des commentaires, des doutes ou des jeux à ajouter, il est encore largement temps...

KingDomino 15,75 €
www.philibertnet.com/fr/blue-orange/4492...o-3770000904406.html
Imagine 17,91 €
www.philibertnet.com/fr/cocktail-games/4...e-3760052142000.html
Bandido 8,55 €
www.philibertnet.com/fr/helvetiq/44727-b...o-7640139531209.html
Francis Drake 53,10 €
www.philibertnet.com/fr/ystari/30406-fra...f-2100000237333.html
Francis Drake - The Expansions 22,46 €
www.philibertnet.com/fr/eagle-gryphon-ga...ox-609456647182.html
Great Western 32,40 €
www.philibertnet.com/fr/gigamic/47804-gr...f-3421272114719.html
Celestia, extension coup de pouce 6,30 €
www.philibertnet.com/fr/blam/44812-celes...e-3770005767020.html
Kanagawa 20,25 €
www.philibertnet.com/fr/iello/44888-kanagawa-3760175513091.html
Scotland Yard, le jeu de carte 9,45 €
www.philibertnet.com/fr/ravensburger/493...s-4005556207879.html
Freak Shop 13,05 €
www.philibertnet.com/fr/catch-up-games/4...p-3760175513381.html
Via Nebula 36,45 €
www.philibertnet.com/fr/space-cowboys/39...a-3558380036388.html
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Teuf.
Temps de génération de la page : 0.114 secondes