rtts

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Présentation de jeux pour étudier un éventuel achat par l'association.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Prochains achats jeux

Prochains achats jeux il y a 2 ans 6 mois #1115

Hello tous,

Comme promis voici un post pour discuter et valider les prochains achats de jeux pour l'assos.
L'achat est prévu pour les prochaines semaines avant Noël, ce qui pourra être l'objet d'une commande groupée si des achats perso sont envisagés.

- Tzolk'in
- Mystérium
- 7 wonder duel
- skull

merci de vos suggestions

Brice
Le sujet a été verrouillé.

Prochains achats jeux il y a 2 ans 6 mois #1125

• Teuf
  • Portrait de Teuf
  • Membre
Tout le monde semblait d'accord pour les 4 jeux que tu cites. On peut déjà partir sur cette première liste.
On définit une date pour la commande ? Mardi 17 par exemple ?J'initie un post à cette date, on peut la décaler si vous trouver ça trop tôt.
Les 4 jeux sont dispos chez Jumanji et légèrement moins cher que chez Philibert. Je propose que l'on parte sur une commande chez Jumanji.

J'avais fait quelques suggestions dans un autre post
www.rtts.fr/index.php/forum/et-si-rtts-i...quelques-suggestions

Je pense que Le Désert Interdit et New York 1901 pourrait bien coller. Ce sont des jeux familiaux mais qui fonctionne bien entre adultes ou entre adultes et enfants (plutôt à partir de 9-10 ans je dirais).
Pour les plus petites Celestia pourrait le faire. Il s'agit d'un jeu de type "Stop Ou encore". On peut continuer à jouer pour marquer plus de points mais plus on joue, plus on risque de tout perdre. Le matériel est sympa ce qui ne gâche rien et on peut jouer à 6.

Pour finir, pour les plus grands, Shakespeare semblait être bien également. Format d'une heure, règle simple mais jeu qui a l'air d'offrir de multiples stratégies. Dommage que l'on ne puisse pas y jouer à 5 car nous sommes souvent dans cette configuration ces derniers temps.

J'arrête de suggérer :lol: Si vous pouvez éventuellement en discuter vendredi...

Prochains achats jeux il y a 2 ans 6 mois #1126

• jmgimond
  • Portrait de jmgimond
  • Administrateur
7 wonders duel et Mystérium, on est dans de la bonne nouveauté.
Tzolk'in est un must have pour l'association, prévoir peut-être de prendre l'extension qui renouvelle le jeu (non dispo chez Philibert).
Skull est un excellent "amuse gueule".
Hors extension de Tzolk'in, on est à 97.90 EUR chez Jumanji, 103.87 EUR chez Philibert.

Pour un mix jeunesse/ancien (je me compte parmi les jeunes :silly: ), je pensais à Piratoons, mais je n'ai pas encore creuser ce sujet. Je m'y mets dès ce soir.

Je regarde la sélection de Teuf que je connais que de nom.

Il faut une décision dans les 10 jours car on risque la pénurie.
Pensez à voir aussi pour vos commandes de Noël si vos choix ne permette pas d'atteindre le franco de commande.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par jmgimond. Raison: Prise en compte du post de Teuf

Prochains achats jeux il y a 2 ans 6 mois #1130

• Teuf
  • Portrait de Teuf
  • Membre
J'ai jeté un œil sur les règles de Piratoons. Cela a l'air effectivement bien marrant et cela ne fait pas doublon avec des jeux déjà possédé par l'assoc !
Cela à l'air fun mais pas de tout repos avec cette phase d’enchère en simultané et avec un chrono. :woohoo: Un adulte serait sans doute nécessaire pour superviser...

Prochains achats jeux il y a 2 ans 6 mois #1152

• jmgimond
  • Portrait de jmgimond
  • Administrateur
Celestia semble bien sympa. Il y a plus de hasard que de bluff, mais de quoi passer un bon moment !
Pour Le désert interdit, New York 1901 et Shakespeare, j'ai plus de mal à me positionner, bien que le choix me paraît de valeur sûre au vue de la popularité de ces jeux ! Je vais continuer à regarder articles et vidéos sur ces derniers.
Pour Tzolk'in, ne faudrait-il pas prendre aussi l'extension ?
Que pensez-vous aussi de :
  • L'extension minivilles pour jouer jusqu'à 6 personnes (moins de 10 eur)
  • Flick'em up: du pitch au far west !
  • The big book of madness, ambiance Harry Pother
  • Les geules noires : un jeu qui ne nous minera pas :woohoo:
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par jmgimond.

Prochains achats jeux il y a 2 ans 6 mois #1153

• Teuf
  • Portrait de Teuf
  • Membre
Idéalement, il faudrait pouvoir essayer certains de ces jeux à Ambronay ce dimanche :cheer: On verra bien ce qui est dispo. Vu que le thème est le FarWest, avec un peu de chance Flick'em up et Piratoons seront dispo.
Mais faut la liste commence à être longue, il va falloir trancher. :whistle: Il faut à mon avis privilégié les jeux qui ont déjà été essayé et ne pas se jeter sur les nouveautés (chose que je ne fais pas moi-même cela dit ;)) Dans tous les cas, la liste initiale de Brice me parait très bien. A voir si on en rajoute et si oui, combien.

Pour l'extension Tzolk'in, cela peut être une bonne idée. J'ai fait 2-3 parties avec (en ligne)...Cela modifie profondément le jeu. Presque trop à mon goût mais c'est plutôt réussi. On peut y jouer à 5 joueurs avec l'extension mais ce n'est pas trop conseillé (allonge trop la durée du jeu). Donc je dirais pourquoi pas.
On peut aussi se poser la question pour l'extension Terra Mystica...
Flick'em up: du pitch au far west
Je pense que les tables de l'assoc ne sont pas adaptées. Dans tous les cas, il y'aura moyen de l'essayer à Ambronay je pense (avec le thème FarWest on peut espérer qu'il le mette à dispo).
minivilles pour 6 joueurs
Dans le contexte de l'assoc, cela peut être effectivement sympa. Cela dit, Minivilles à 6 cela peut être long...trop long ?
Je possède l'extension Marina qui est vraiment excellente. Sous peu la 3eme également :whistle:

The big book of madness
C'est du coop assez rude à priori. Pas trop pour les enfants mais plutôt entre adultes ?

Les gueules noires
J'ai dû faire une partie à sa sortie...me rappelle plus. A priori joue un peu dans la même catégorie que Shakespeare (durée, nb de joueurs). Sans avis sur celui-ci.
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Teuf.

Prochains achats jeux il y a 2 ans 6 mois #1161

• jmgimond
  • Portrait de jmgimond
  • Administrateur
L'extension de Terra Mystica est à nouveau de retour. Un post avait été ouvert il y a 8 mois sur ce sujet. Autant profiter de l'occasion pour qu'Arnaud découvre de nouveaux peuples et laisse peut-être la gagne aux autres :whistle:
Meilleur prix de 31.24 EUR sur Jumanji

Flick'Em Up ! est à essayer. Il est vrai qu'il faudrait ramener le billard pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions :dry: :blink: :S :side: :silly:

L'extension 5/6 joueurs de Minivilles est à 8.10 EUR chez Philibert. Le coût est faible et cela ouvre des perspectives, même si le temps de jeu peut être rallongé.

The big book of madness sort à la fin du mois. On en rediscutera dans un futur post, mais il me semble intéressant.

De Désert interdit, New York 1901, ShakeSpeare et Gueules noires, je n'ai testé que le dernier, et il m'avait bien plu, avec un thème extrêmement bien rendu dans un matériel vraiment très chouette. J'espère pouvoir essayer quelques uns de ces titres à Ambronay, mais aussi Piratoons, Gaïa, ...

Prochains achats jeux il y a 2 ans 6 mois #1173

Voici la liste de jeux :

- Tzolk'in + extension
- mystérium
- 7 wonders duel
- extension terra mystica
- skull
- Célestia
- miniville + extension marina + extension 5/6 joueurs
- cacao
- Les poilus

Que ceux qui ont des dernières remarques le dise ou se taise à jamais.................. :evil: :evil:
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Druss la legende.

Prochains achats jeux il y a 2 ans 6 mois #1176

• jmgimond
  • Portrait de jmgimond
  • Administrateur
Il n'y a pas besoin de miniville, mais uniquement des extensions.
Les poilus n'est disponible que sur Philibert.
Miniville 5/6 joueurs est moins cher sur Philibert.
Il faudrait peut-être glisser ces éléments dans la commande de Teuf, soit un total de 24.21 EUR.
Pour le reste, au dernier pointage Jumanji est moins cher, mais s'élève tout de même à 153.55 EUR.
Il a été évoqué l'achat de tapis pour les cartistes...
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par jmgimond.

Prochains achats jeux il y a 2 ans 6 mois #1180

• Teuf
  • Portrait de Teuf
  • Membre
Je rajoute Les poilus et Minivilles 5/6 joueurs et Minivilles Extension Marina à ma commande sur Philibert.

Il y'a un tapis de jeu 80x80 chez Philibert qui peut servir aux cartistes (mais sur le principe à tous les jeux...Minivilles par exemple est beaucoup plus sympa sur un tapis). Est-ce que cela conviendrait ? (un peu cher, 29,66 €, mais Ultimate Guard est une excellente marque).
www.philibertnet.com/fr/playmat/38177-ul...m-4056133000413.html
Merci de confirmer rapidement si cela convient...

Je laisse l'un d'entre vous faire la commande chez Jumanji, il reste à commander
- Tzolk'in + extension
- mystérium
- 7 wonders duel
- extension terra mystica
- skull
- Célestia
- cacao
- Les poilus
  • Page :
  • 1
  • 2