rtts

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Présentation de jeux pour étudier un éventuel achat par l'association.

SUJET : Quelques suggestions...

Quelques suggestions... il y a 2 ans 7 mois #915

• Teuf
  • Portrait de Teuf
  • Membre
Hello,

Il a été ré-évoqué la possibilité de commander Tzolk'in pour l'assoc (avec l'extension ? Pour l'avoir essayé, je ne suis pas totalement convaincu mais cela renouvelle énormément le jeu).
Une demande de jeu coopératif a été également été faite. Il manque également quelques jeux d'adresse décérébré dans la ludo je trouve. Peut-être des jeux de dés (style Zombie Dice ?) également.
Et comme on ne se refait pas, j'ai repéré également quelques jeux qui je pense sont facile à sortir dans le cadre des vendredi...Je n'ai pas proposé de "gros" jeux vu qu'il y'en a suffisamment à mon sens à jouer ou à rejouer (Nations, Eclipse, Robinson, BattleStar,...).

Ci-dessous quelques suggestions à discuter...

============= JEU COOPERATIF =============
Le Désert Interdit
Philibert - Disponible - Prix RTTS : 24.21€
Jumanji - Indisponible - Prix RTTS : 22.79€
Coopératif. Jouable entre adulte, enfants ou en mix adultes enfants.
En perdition dans le désert, votre seule chance de survivre est de retrouver une machine volante légendaire au milieu des ruines d’une cité ensablée.

Les poilus
Philibert - Disponible - Prix RTTS : 16.11€
Jumanji - Non référencé sur le site
Autre jeu coopératif. Le thème est sans doute moins fun que Le Désert Interdit mais le jeu est très intéressant. C'est présenté de manière ludique et ce n'est pas donc pas glauque.

============= JEU ADRESSE =============
Coco King qui est bien fendard. On y catapulte des noix de coco. En fin de soirée entre adulte cela marche bien aussi :cheer:
Philibert - Disponible - Prix RTTS : 26.91€
Jumanji - Disponible - Prix RTTS : 25.96€

============= AUTRES =============
Cacao
Philibert - Disponible - Prix RTTS : 26.55€
Philibert - Indisponible - Prix RTTS : 25.43€
Jeu de pose de tuiles (un peu à la Carcassonne). Règle simple. Jeu court.

New York 1901
Philibert - Disponible - Prix RTTS : 32.31€
Jumanji - Disponible - Prix RTTS : 30.76€
Du jeu familial dans un format en complexité et durée proche d'un aventurier du rail.

Patchwork
Philibert - Disponible- Prix RTTS : 15.21€
Jumanji - Non référencé sur le site
Un jeu pour 2. Une sorte de Tetris où il faut arranger les pièces le mieux possible sur son plateau.
Règle très simple, jeu court mais jeu assez profond.
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par jmgimond. Raison: Mise à jour des prix et ajout jumanji
Le sujet a été verrouillé.

Quelques suggestions... il y a 2 ans 7 mois #926

• Pat
  • Portrait de Pat
  • Membre
Un mix plutôt intéressant, car très varié ! Le thème du Désert me branche plus que les poilus c'est sûr, mais faut rester ouvert. Patchwork me paraît être un peu différent de ce que l'on a et ça pourrait être sympa, histoire de varier les plaisirs. New York 1901 a l'air sympa aussi.
Le Coco King doit être bien rigolo, mais je m'inquiète des dérapages avec les enfants... :woohoo: Mais bon, à nous de les canaliser... :evil:
Quand à Cacao, je n'ai joué qu'une fois à Carcassonne (et ça remonte à.. au début !) Donc pas trop d'avis sur ce type de jeu, mais je m'en remets aux experts !!

Quelques suggestions... il y a 2 ans 7 mois #1022

• Teuf
  • Portrait de Teuf
  • Membre
Suite à la discussion de hier, Mysterium serait un bon candidat pour la commande de l'assoc.
Agricola a été évoqué également mais je vous propose de l'essayer avant.
Pour Cacao, j'ai craqué à Essen et je le possède à présent :whistle: Je pourrais vous faire essayer...

J'ai testé New York 1901 et c'est effectivement très bien pour du familial. C'est trouvé ça un peu plus compliqué que les aventuriers du Rail (à partir de 8-10 ans je pense). mais ça fonctionne très bien même entre adulte.

Quelques jeux d'ambiance serait pas mal aussi...Style "Codenames", "Qui Paire Gagne" (Sous la pression du sablier, réalisez 5 paires à partir des 11 images visibles.
Plus vous avez de paires en commun avec les autres joueurs, plus vous marquez de points!.) Pour ce dernier, c'est jouable avec les enfants.

CodeNames doit sortir en français sous peu mais j'ai testé à Essen et c'est plutôt rigolo. Il faut faire deviner des mots à ses coéquipiers en leur donnant des indices (un peu comme le jeu télévisé Pyramides).

La liste de jeux à commander semble à peu prés établie. On peut en rediscuter vendredi prochain pour voir à quelle période on passe commande...
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Teuf.

Quelques suggestions... il y a 2 ans 7 mois #1034

• jmgimond
  • Portrait de jmgimond
  • Administrateur
En effet, Mysterium rentre parfaitement dans le cadre de l'association, à commencer par un nombre de joueur important.
Pierre-Em m'a fait découvrir Cacao à Octogones, et c'est un bon jeu très accessible. Un bon choix pour un accès tant bien enfant qu'adulte.
Concernant les autres jeux, je n'ai pas encore regarder les différents sites pour me faire une idée dessus.

Quelques suggestions... il y a 2 ans 7 mois #1039

• Teuf
  • Portrait de Teuf
  • Membre
Cacao, j'ai craqué et je l'ai ramené d'Essen :whistle:
Je peux vous faire essayer avant si vous voulez.

Quelques suggestions... il y a 2 ans 6 mois #1043

• Teuf
  • Portrait de Teuf
  • Membre
Pour info Cacao, quelque soit la version (VO/VF) n'est plus dispo sur Philibert ou Jumanji.
Temps de génération de la page : 0.079 secondes